4RT Moteur

La nouvelle Montesa Cota 2016 hérite du moteur 260cc de la saison précédente qui
comprenait déjà un arbre à cames redessiné pour ajuster les diagrammes de distribution ceci pour une meilleure réponse du moteur à toute une gamme de tours par minute

Dans leurs versions 2016 les Montesa Cota bénéficieront d’une augmentation notable de la puissance grâce à l’adoption d’une nouvelle pompe à essence qui donne plus de débit de carburant Cet élément ainsi que la nouvelle cartographie de l’ECU donne à la moto une courbe plus complète de puissance en particulier dans le bas et le milieu des plages

Un autre aspect à souligner est la réduction du frein moteur, une amélioration majeure déjà présent dans le moteur du modèle 2014, une caractéristique des moteurs 4-temps qui a été habilement fixés par les ingénieurs de Honda en incorporant le système de décompression de gaz d’un carter. Grâce à ce système, la fermeture de l’accélérateur, le frein moteur est minimisée rendant la moto se sentir plus léger et facile à contrôler

Ce moteur offre une excellente réponse dans les bas régimes qui donne au pilote plus de contrôle sur le moteur Le moteur est très souple avec d’excellentes valeurs de couple à bas et moyen régime Il est important de souligner l’excellente connexion entre la commande d’accélération et la traction arrière Élément essentiel pour le procès concurrentiel et pour lesquel le fonctionnement du système d’injection de carburant électronique PGM-FI est d’une importance vitale